Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, a mis l’accent, mercredi 30/10/2019 à Rabat, sur l’importance de restaurer, réhabiliter et valoriser le site historique du jardin des Oudayas, patrimoine national et international, indique un communiqué du ministère.


Lors d’une visite sur le site en question, M. Abayba a également souligné la nécessité de préserver l’architecture et le caractère authentique qui distingue cet endroit considéré comme l’un des monuments historiques les plus importants du Royaume.

Il a appelé, dans ce sens, à redoubler d’efforts notamment en ce qui concerne le suivi périodique et continu de l’ensemble des travaux de restauration et de maintenance que connaît le site, pour lui permettre de continuer à être un levier culturel, social, civilisationnel et économique pour le Maroc, tout en garantissant sa durabilité, et ce en coordination avec les services régionaux relevant de la direction du patrimoine culturel et le reste des partenaires et intervenants dans cet important projet national.

Cette visite intervient, selon le communiqué, en guise de suivi de l’avancement des travaux de la première phase du chantier lié à la rénovation du site, faisant partie du programme intégré « Rabat, villes des lumières, capitale culturelle du Maroc », initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

MAP  30 Octobre 2019

Ce article est également disponible en ar.