06:01:33

mardi 22 septembre 2020

7c1ad3d7 twit yt_flat

Mesures d’urgence en faveur du cinéma marocain

Comme annoncé le 30 juin 2020 au Parlement par le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, M. Othman El Ferdaous, des mesures de résistance en faveur du cinéma vont être prises afin de répondre à la crise majeure que connaît ce secteur. (suite…)

2 juillet 2020 343 Vues

Lancement d’un plan exceptionnel pour sauver le secteur de la presse

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a reçu de la part des entreprises de presse  (papier et électronique) plus de  130 demandes de soutien. Après analyse des données et des  conditions  économiques des entreprises concernées, et compte tenu de la situation détériorée du secteur, à cause des répercussions de la crise sanitaire liée à la pandémie  covid19, il a été décidé, en coordination avec le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, la rationalisation et l’élargissement de  l’opération du soutien à la presse au titre de l’année 2020, à travers le lancement d’un plan exceptionnel pour sauver le secteur et ce par le biais des mesures suivantes : (suite…)

30 juin 2020 501 Vues

Guide  du département de la Communication pour la reprise de l’activité  dans le secteur

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – département de la Communication – a élaboré et mis en ligne un guide de mesures préventives  pour la reprise progressive du travail et de l’activité professionnelle  au niveau  des structures centrales et régionales du département, (suite…)

27 juin 2020 443 Vues

Reprise de la publication et de la distribution des journaux papier

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports se félicite de l’esprit de patriotisme et sens des responsabilités dont ont fait preuve les différentes composantes du champ médiatique marocain, et notamment les établissements de presse concernés par l’édition, l’impression et la distribution des journaux papier. (suite…)

27 mai 2020 715 Vues

Réouverture des kiosques et librairies

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports affirme, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, que les kiosques et librairies pourront reprendre leurs activités à compter du 26 mai 2020, sans aucune autorisation préalable, sous réserve du respect des et mesures sanitaires requises au profit de leurs salariés et clients. (suite…)

27 mai 2020 420 Vues