Ministère de la Culture et de la communication

02:40:35

vendredi 22 juin 2018

7c1ad3d7 twit yt_flat gplus

Le développement des industries culturelles et créatives au centre d’une rencontre entre le ministère de la Culture et la FICC

Le développement des industries culturelles et créatives au centre de la première rencontre de coordination, tenue récemment entre le ministère et Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC) relevant de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).  (suite…)

19 juin 2018 36 Vues

Le ministre de la Culture et de la Communication ne participe pas à la réunion des ministres de la communication des pays de la Coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen

Le ministre de la Culture et de la Communication M. Mohamed Laaraj ne participe pas à la réunion des ministres de la communication des pays de la Coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen le 23 juin à Jeddah, en Arabie Saoudite, pour des raisons d’agenda.

(suite…)

18 juin 2018 60 Vues

Approbation de projet de décret sur les modalités de publication de périodiques étrangers au Maroc

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi 14 juin 2018, a examiné et approuvé le projet de décret 2-18-182 relatif aux modalités d’octroi d’autorisations pour la création, publication ou impression de périodiques étrangers au Maroc. (suite…)

18 juin 2018 51 Vues

Le ministère de la Culture et de la Communication et la CGEM pour un partenariat public-privé renforcé

La Fédération des industries culturelles et créatives (FICC) relevant de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le ministère de la Culture et de la Communication, ont tenu mercredi une rencontre lors de laquelle l’accent a été mis sur la nécessité de s’appuyer sur un partenariat public-privé renforcé pour favoriser le décollage du secteur des industries culturelles et créatives au Maroc. (suite…)

15 juin 2018 79 Vues

La BNRM reçoit en donation la bibliothèque privée de feu Mohamed Zerouali Haiki

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a reçu la bibliothèque privée de l’érudit feu Mohamed Ben Houssein Zerouali Haiki, un des principaux savants de la ville de Fès, en donation de ses héritiers. (suite…)

8 juin 2018 102 Vues