05:18:01

samedi 19 septembre 2020

7c1ad3d7 twit yt_flat

Des longs métrages marocains sur le site web du CCM: un nouveau programme à partir de mardi prochain

Suite au grand succès de l’opération de présentation de longs métrages marocains de fiction et de documentaires sur le site web du Centre cinématographique marocain (CCM), pendant la période de confinement, un nouveau programme sera mis en ligne à partir du mardi 14 juillet 2020, a annoncé le CCM dans un communiqué dimanche. (suite…)

13 juillet 2020 450 Vues

Numérisation des collections artistiques: Accord de partenariat entre la BNRM et la FNM

Un accord de partenariat a été signé, mercredi  à Rabat, entre la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) et la Fondation nationale des Musées (FNM), portant sur l’accélération du projet de numérisation des collections artistiques constituées par le travail des artistes marocains, indique un communiqué de la BNRM.
(suite…)

1 juillet 2020 437 Vues

La BNRM rouvre ses portes aux chercheurs et étudiants-chercheurs à partir du 15 juillet

La bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a décidé de rouvrir ses portes aux chercheurs et étudiants-chercheurs à partir du 15 juillet, de 9h00 à 19h00, dans le cadre de l’allègement du confinement sanitaire. (suite…)

30 juin 2020 470 Vues

Programme exceptionnel de soutien 2020 à la culture

Conscient de l’apport des créateurs, artistes et auteurs, dans la fabrication du lien social, de la cohésion et de la capacité d’innovation, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports lance un programme exceptionnel de soutien aux acteurs culturels des mondes de l’art et du livre, personnes physiques, associations et entreprises, en vue d’atténuer l’impact socio-économique de l’état d’urgence sanitaire: (suite…)

16 juin 2020 763 Vues

Ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2020.

 

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – département de la Culture – a annoncé, samedi 02 mai, l’ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2020.

Ce prix  comprend plusieurs catégories, à savoir les sciences humaines, les sciences sociales, les études littéraires, artistiques et linguistiques, la poésie, le récit (roman, nouvelle, texte théâtral), la traduction, l’encouragement à la création littéraire amazighe et les études dans le domaine de la culture amazighe, outre le Prix du Maroc du livre pour enfants et jeunes. (suite…)

5 mai 2020 492 Vues