Un ciné Forum visant à mettre en valeur les films adaptés des œuvres littéraires se tiendra jusqu’au mois d’ avril prochain dans la cité idrisside, à l’initiative de l’institut Cervantes de Fès (ICF).

Organisée en collaboration avec l’ambassade d’Espagne au Maroc et le service de la Filmothèque du ministère espagnol

des Affaires étrangères, cette manifestation consiste en la projection de films qui sont en fait des adaptations d’œuvres littéraires.

Selon l’ICF, cette rencontre culturelle sera rehaussée par des débats animés par des critiques et universitaires espagnols et marocains.

La même source ajoute que ce rendez-vous a pour but de contribuer à la préservation de la mémoire populaire, la valorisation du patrimoine authentique et la promotion du secteur touristique de la ville de Fès et sa région.

L’ICF contribue à la promotion de la diversité culturelle et artistique de la cité Idrisside, à travers la mise en œuvre d’une programmation riche et varié accompagnant différentes activités et festivals organisés tout au long de l’année.

Cette initiative inédite qui vise, en premier lieu, à faire participer notamment les jeunes à l’animation de la ville, reflète aussi l’engouement et l’intérêt accordé par les étudiants et chercheurs marocains à la langue espagnole.

MAP 22 janv.2016