Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi le 30/11/2017 sous la présidence du chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani, a examiné et adopté le projet de loi N.70-17 relatif à la réorganisation du Centre Cinématographique Marocain (CCM) et à la modification de la loi N.20-99 relative à l’organisation de l’industrie cinématographique.

Ce projet de loi, présenté par le ministre de la Culture et de la communication, vise à réorganiser le CCM à travers l’élargissement de ses rôles et à le doter des mécanismes de bonne gouvernance administrative et financière, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Ce projet de loi ambitionne également d’améliorer le rendement de cet établissement et d’accompagner l’évolution technologique rapide que connait le secteur au niveau international, en assurant le suivi des activités du secteur et son développement et le soutien de son économie, ainsi que la valorisation du patrimoine cinématographique, le soutien de la formation professionnelle dans ce domaine et la médiation entre les différents intervenants dans ce secteur, a ajouté le ministre.
MAP : 30/11/2017