Une réunion a eu lieu le mercredi 22 février 2017, au siège du ministère de la Communication, entre Mme. Bassima HAKKAOUI, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social, ministre de la Communication et Porte Parole du Gouvernement, par intérim et Mme. Sani Hadiza Koubra ABDOULAYE, ministre de la Communication de la République du Niger.

min_ga2017

Cette réunion a été une occasion d’aborder la coopération entre les deux pays dans le domaine de la communication et de débattre des moyens de la développer.

La responsable marocaine a présenté les réalisations du ministère dans les domaines de la télévision, la radio, les agences de presse, le cinéma, la formation et les droits d’auteur ainsi que les avancées en matière de législation.

La ministre nigérienne a, quant à elle, exposé la situation du secteur de la communication au Niger avant d’exprimer le souhait de faire bénéficier son pays de l’accompagnement marocain pour le passage à la TNT sur le plan technique et juridique.

A l’issue de cette rencontre, les deux ministres ont convenu de la nécessité d’instaurer les assises d’une coopération solide entre les deux pays dans le domaine la communication et de mettre en place un programme de travail réalisable dans les plus brefs délais.