Le coup d’envoi a été donné ce week-end, à la galerie Rê, à la 5ème édition du Festival International de « Digital Marrakech », un festival dédié au développement et à la diffusion du cinéma et des nouveaux médias, misant sur l’audace et l’innovation.
Cette manifestation, organisée jusqu’au 17 décembre, vise à permettre aux amateurs de l’art digital de savourer plusieurs films et vidéos numériques et audiovisuels et dans les arts de télécommunications.

Ce festival jette la lumière sur la richesse et la diversité de la culture marocaine à travers des projections films et art media (films expérimentaux, Art video, films documentaires et création visuelles), outre qu’il constitue un espace d’échange et de partage des expériences dans le domaine digital.

Cet événement culturel connait la participation d’une pléiade d’artistes marocains, dont Abdelaziz Taleb, Ayoub Qanir, Simo Ezouberiri, et internationaux issus d’Algérie, Syrie, Liban, Grande-Bretagne, Suède, Etats-Unis, Allemagne, Brésil, Ethiopie, Inde, Turquie et de Singapour.

Selon les organisateurs, ce festival offre une programmation bâtie à partir des toutes dernières tendances tant sur le plan de la création que celui des développements technologiques.

Au programme, une sélection avant-garde des dernières créations arabes et internationales, avec aussi une sélection FOCUS AFRICA, en collaboration avec le collectif « Afripedia ».

Au menu figurent aussi des projections en avant-première des films produits par des jeunes cinéastes et artistes pendant les ateliers MAM-MEDIA ART MOROCCO (Janvier-Mai 2016).

MAP  05 Décembre 2016