L’écrivain et journaliste marocain Mohamed Chakor, premier correspondant de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) en Espagne, est décédé, vendredi dans son domicile à Madrid à l’âge de 80 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.
Feu Mohamed Chakor est décédé des suites d’une longue maladie et sera rapatrié au Maroc pour être enterré à Rabat, a-t-on ajouté de même source.

Né le 27 décembre 1937 à Tétouan, Mohamed Chakor était journaliste, écrivain et poète. Il a exercé en tant que correspondant de la MAP en Espagne de 1978 à 1997.

Il avait exercé auparavant à la Radio télévision marocaine (RTM) entre 1960 et 1977 avant de diriger le magazine hebdomadaire « Maroc » en 1977. Le défunt a aussi animé des émissions sur les chaînes de radio et de télévision publiques espagnoles.

Ancien président de l’Association des Marocains musulmans résidant à Madrid et ex-secrétaire général de l’Association ibéro-marocaine d’amitié et de coopération, Mohamed Chakor est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages qui traitent notamment de l’Islam et du rapprochement entre le Maroc et l’Espagne.

MAP  05Août 2017

Ce article est également disponible en ar.