Le long métrage « Mika » d’Ismail Ferroukhi et le documentaire « les sombres années 70 » d’Ali Safi ont décroché deux prix du concours des sponsors de la 3ème édition du festival de cinéma d’El Gouna, qui se tient dans la ville de Hurghada (nord-est d’Egypte).

Le film « Mika » s’est adjugé le prix de l’OSN, bouquet de télévision par satellite, d’un montant de 50 mille dollars, tandis que le documentaire « les sombres années 70 » a remporté le prix The Cell post production d’une valeur de 10 mille dollars.

Le jury a annoncé, auparavant, que le long métrage « Mika » a décroché aussi le prix de l’atelier de Final Cut in Venice d’un montant de 50 mille dollars.

L’atelier Final Cut in Venice, organisé dans le cadre du festival international du film de Venise, permet de faciliter à six films du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord dans l’étape de post-production les opérations de post-production et de renforcer les partenariats entre ces réalisations et le marché cinématographique.

Au total, 12 films dont le long métrage Adam de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani sont en lice pour les prix du 3ème festival de cinéma d’El Gouna.

MAP – 28/09/2019