Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’est engagé dans une nouvelle approche pour la préparation précoce de la rentrée scolaire 2018, a affirmé, mercredi à Tétouan, le ministre par intérim de l’Education nationale, Mohamed El Aaraj.

Dans une déclaration à la presse lors d’une visite de terrain du projet de construction du lycée qualifiant Driss Benzekri à Tétouan, M. El Aaraj assuré que le ministère a adhéré à une approche visant la préparation précoce de la rentrée scolaire de manière à garantir la mise en oeuvre de ses engagements.

Cette nouvelle approche, a-t-il souligné, vise également à assurer le suivi de plusieurs projets qui sont en cours de réalisation, dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire, et à veiller à la mise en oeuvre des conventions signées par le ministère.

Le ministre a tenu à préciser que la visite du chantier du lycée qualifiant s’assigne pour objectif majeur de s’informer sur l’état d’avancement de plusieurs projets présentés lors du Conseil d’administration de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, tenu mercredi à Tétouan.

Pour sa part, le directeur de l’Académie, Mohamed Aouaj, a indiqué que le projet de construction du lycée qualifiant Driss Benzekri au quartier de Taboula ambitionne de répondre à la demande que connaît l’enseignement secondaire qualifiant, notant que ce chantier a nécessité un investissement de plus de 14 millions de dirhams.

Cette future structure, qui sera composée de 18 salles, dont 4 réservées aux travaux pratiques, une bibliothèque multimédia et trois stades de sports, a fait savoir M. Aouaj, notant que ce lycée entrera en service à partir de la rentrée scolaire 2018.

La construction de ce lycée, a-t-il poursuivi, s’inscrit dans le cadre du programme intégré de développement économique et urbain de Tétouan et vise à renforcer l’offre éducative et rehausser le niveau scolaire, en particulier dans l’enseignement secondaire qualifiant.

MAP  19 Décembre 2017