17:23:03

lundi 22 avril 2019

7c1ad3d7 twit yt_flat gplus

Actualités

M. Laâraj appelle à un encadrement juridique approprié du pluralisme médiatique généré par la révolution technologique

Le ministre de la Culture et de la communication Mohamed Laâraj a plaidé, vendredi  19 Avril 2019à Rabat, pour un encadrement juridique approprié du pluralisme médiatique généré par la révolution technologique. (suite…)

22 avril 2019 4 Vues

Ouverture officielle du centre d’interprétation du site archéologique de Lixus

 Le ministre de la Culture et de la communication Mohamed Laâraj a présidé, samedi 20/04/2019  la cérémonie d’ouverture officielle du centre d’interprétation du site archéologique de Lixus, plus ancienne métropole dans le Royaume, et l’un des plus anciens centres urbains de la Méditerranée occidentale. (suite…)

22 avril 2019 5 Vues

Lacement d’un guide relatif aux mécanismes de lutte contre le trafic illicite des biens culturels

Un guide relatif aux mécanismes de lutte contre le trafic des biens culturels vient d’être publié par le ministère de la Culture et de la Communication dans l’objectif de renforcer les capacités des formateurs en la matière pour une meilleure protection du patrimoine culturel. (suite…)

16 avril 2019 54 Vues

Session de formation à Rabat sur la lutte contre le trafic illicite de biens culturels au profit de professionnels de la Justice

Une session de formation sur la lutte contre le trafic illicite des biens culturels a été organisée, lundi 15/04/2019 à Rabat, au profit de magistrats et attachés de justice afin qu’ils puissent s’approprier les outils pédagogiques nécessaires à la sauvegarde du patrimoine culturel et de lutter contre un tel trafic.
(suite…)

16 avril 2019 67 Vues

Al Hoceima: M. Laâraj se réjouit de l’avancement des travaux de restauration de plusieurs sites historiques

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laâraj, s’est réjoui, samedi soir 14/04/2019  du taux d’avancement des travaux de restauration et d’entretien de plusieurs sites historiques dans la province d’Al Hoceima, qui s’inscrivent dans le cadre du programme de développement spatial de la province d’Al Hoceima « Al Hoceima Manarat Al Motawassit ».

(suite…)

15 avril 2019 24 Vues

Les projets de restauration du patrimoine visent à protéger et valoriser les sites historiques

Les projets de restauration du patrimoine historique et culturel en cours visent à préserver, valoriser et développer les sites historiques, tout en élargissant le champ de protection pour couvrir l’architecture et les lieux de mémoire, a affirmé le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj. (suite…)

26 mars 2019 68 Vues

établissements publics (Département de la Communication)