La 1ère édition des journées culturelles de la ville de Rabat aura lieu du 10 au 18 décembre sous le thème « Rabat-Afrique…richesse spirituelle et culturelle ».
Cette manifestation est destinée à redynamiser la musique et la culture marocaine, consolider la diffusion des valeurs de coexistence et de paix entre le Maroc et les peuples africains, et poursuivre le rythme dynamique de la diplomatie marocaine menée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Afrique, indique un communiqué de la préfecture de Rabat.

Au programme de ces journées culturelles, deux grandes soirées, la première sous l’occasion du Aid Al Mawlid Anabawi, samedi au complexe Al Mansour à Yacoub Al Mansour, et la deuxième, un concert, s’inscrivant dans le cadre de la célébration du 41ème anniversaire de la marche verte et du 61ème anniversaire de la Fête de l’indépendance.

Parallèlement à ces activités, et à l’initiative de l’association Narjiss pour le développement social, la culture et le sport, des rencontres Arabo-Africain pour la poésie et la paix, se tiendront le 16, 17 et 18 décembre, dans la grande salle du conseil municipal de la région Rabat-Salé-Kénitra.

Ces journées culturelles se caractérisent par la participation d’artistes et poètes marocains, africains et arabes, souligne la même source, ajoutant que cette manifestation comprend également des cérémonies en hommage à de nombreux artistes en reconnaissance à leur contribution dans les domaines artistiques, littéraire et intellectuel.

MAP  08 Décembre 2016