L’écrivain et poète Mohamed Achaari préside le jury de la 6è édition du Festival du téléfilm de Meknès, qui se déroulera du 10 au 15 mars 2017.
Le jury de ce festival, organisé par l’Association Al-Ard Al Hour (projection libre) en partenariat avec 2M et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), est également composé de la réalisatrice et distributrice, Imane Mesbahi, du réalisateur Chakib Benaamer, de l’artiste Mayssa Maghrebi et de l’acteur égyptien Sameh Al-Sariti, a indiqué l’Association dans un communiqué.

Cet événement connaîtra la participation de plusieurs pays arabes, européens et africains, qui contribueront à l’enrichissement du programme de projection de films hors compétition, a fait savoir le communiqué.

Au total, 14 téléfilms au titre de la saison 2016-2017, dont 8 films et 6 télé-feuilletons, seraient en compétition lors de cette 6è édition du Festival.

Cette manifestation sera également marquée par l’organisation de « Master Classes », de débats après les projections de films, une conférence sur « la télévision, mécanisme d’influence sur le spectateur ».

En sus, des visites de divertissement et de sensibilisation au profit des pensionnaires de la prison de Meknès seront programmées par les organisateurs de ce festival, en partenariat avec le Conseil régional de Fès-Meknès, la commune urbaine de Meknès, le ministère de la Communication, la préfecture de Meknès et le ministère de la Culture.

La 6è édition du Festival du téléfilm de Meknès sera l’occasion pour rendre hommage aux artistes Touria Jabrane et Mohamed Tsouli.

MAP  Février 2017