Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj a reçu, récemment à Rabat, deux délégations de Bayt Achiir au Maroc (Maison de la poésie du Maroc) et du bureau exécutif de l’Association Marocaine des libraires.
Lors d’une entrevue avec la délégation de Bayt Achiir, M. Laaraj a mis en avant le rôle important que joue cette Association sur la scène culturelle marocaine, la qualité des programmes et des activités organisées dans les différentes régions du Royaume et la portée de ses publications, affirmant que le ministère oeuvre pour la consolidation de la coopération et le développement du partenariat entre les deux parties dans le cadre d’un contrat programme permettant la mise en oeuvre du programme annuel de la Maison de la poésie, considérée comme partenaire essentiel du ministère.

De son côté, le président du Bayt Achiir, Mourad Kadiri a salué la qualité des relations unissant les deux parties au service du développement de la poésie au Maroc.

Lors d’une rencontre avec la délégation de l’Association Marocaine des libraires, M. Laaraj a souligné l’importance des librairies dans l’industrie du livre, notant que les librairies facilitent la circulation du livre en le mettant à la disposition du lecteur.

Il a, de même, relevé la volonté du ministère de contribuer à la mise à niveau de ce secteur, à travers l’appui de l’édition et du livre, le lancement de sessions de formation au profit des libraires et l’organisation d’une journée d’étude pour la réflexion commune autour des moyens favorisant le développement de ce secteur.

Le président de l’Association Marocaine des libraires, Mohamed Barni a, pour sa part, mis en lumière le rôle pionnier du ministère dans le développement de ce secteur qui reste l’un des moyens les plus efficient pour promouvoir la lecture au Maroc.

MAP  09 Janvier 2018

Ce article est également disponible en ar.