L’Agence marocaine de presse (MAP) lance, ce lundi 5 mars 2018 son nouveau produit baptisé « MAP Business », un service info-commercial destiné aux entreprises.
Ce service, qui permet aux entreprises de promouvoir leurs projets en termes de communication et d’apporter de la visibilité à leur image et à leurs produits, est une plateforme nationale à large diffusion qui fait bénéficier ces entreprises des accords de partenariats de la MAP avec de nombreux médias. 
S’inscrivant dans le cadre d’une stratégie intégrée destinée à faire de la MAP une véritable agence du 21è siècle, ouverte sur son environnement et sensible aux évolutions technologiques et aux besoins de ses clients, « MAP Business » offre un accès privilégié aux entreprises, aux professionnels de la communication et de l’information et aux médias au niveau national et international.
Il s’agit d’un fil d’information exclusif qui apparait sous le nom de MAPB, permettant d’acheminer le texte et la photo de l’entreprise aux médias nationaux et internationaux de manière simple et directe à travers la plateforme mapnews.
La grande valeur ajoutée de ce produit réside dans le fait qu’il obéira aux règles déontologiques de la MAP et la réglementation en vigueur dans le domaine commercial.
Plusieurs formules et packages, répondant aux besoins spécifiques des entreprises et des agences de communication et RP sont disponibles.
En effet, « MAP Business » est accessible par abonnement à toutes les entreprises, les agences de communication et les agences de relations publiques. Il s’effectue, pièce par pièce, par achat d’articles à utiliser par le client pour sa communication et en fonction de son plan média.
Le choix du nombre de dépêches à diffuser ainsi que les dates et heures de diffusion sont à la discrétion du client, avec un maximum de trois photos par article.
« MAP Business » vient s’ajouter à plusieurs produits et services lancés ces dernières années, et qui ont érigé la MAP en partenaire à la fois de l’État dans ses choix démocratiques pluralistes, des institutions dans leurs engagements, des entreprises dans leurs performances et de la société dans sa diversité.
Si la dépêche classique demeure son produit phare, la MAP veille à la diversification de ses produits afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et aux exigences du marché et consolider sa vocation de service au public.

MAP 06 Mars 2018

Ce article est également disponible en ar.