Le Centre multisectoriel de formation professionnelle « Mohammed VI » de Youpogon, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré, lundi 27/11/2017 à Abidjan, revêt une importance particulière dans la mesure où il couvre des secteurs prometteurs en Côte d’Ivoire, a indiqué M. Mohamed Laâraj, ministre de la culture et de la communication, et ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique par intérim.

« Ce centre est particulièrement important du fait qu’il dispense des formations de qualité dans des secteurs prometteurs pour le développement économique de la Côte d’Ivoire, à savoir l’hôtellerie et le Bâtiment-Travaux publics », a déclaré M. Laâraj à la presse à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du Centre.

La réalisation de ce Centre de formation s’intègre dans le cadre des Hautes orientations royales pour le renforcement des relations stratégiques liant le Maroc et la Côte d’Ivoire, notamment en matière d’éducation et de formation professionnelle, a-t-il dit.

« Il intervient également en application d’un accord signé entre les deux pays en vue de qualifier les ressources humaines ivoiriennes et, partant, accompagner les besoins ressentis sur le marché d’emploi local », a ajouté M. Laâraj.

MAP  28 Novembre 2017

Ce article est également disponible en ar.