Le 3é Forum interculturel africain aura lieu, du 13 au 16 novembre prochain à Assouan (Sud de Egypte), avec la participation de 20 pays africains dont le Maroc, a annoncé dimanche le Conseil supérieur égyptien de la culture.

Placée sous le thème « les cultures populaires en Afrique », cette manifestation, connaîtra la participation de 100 chercheurs, auteurs et artistes africains, selon le secrétaire général du Conseil, Hatim Rabiie.

Le forum abordera plusieurs sujets et thèmes majeurs, dont les cultures africaines, le statut de la culture populaire, la littérature orale populaire, les arts visuels, le folklore africain et l’influence des médias et des réseaux sociaux sur les cultures africaines, a-t-il noté. .

L’évènement examinera également les questions de la culture populaire et son impact sur la formation de l’identité des jeunes, les cultures populaires en Afrique et les droits de propriété intellectuelle, les politiques africaines locales et leur rôle dans le folklore et les influences mutuelles entre les cultures africaines.

MAP  31 Octobre 2017