Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, s’est entretenu, vendredi 22/02/2019 à Oujda, avec le ministre tunisien de la Culture, Mohamed Zine El Abidine, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine culturel.

La rencontre entre les deux ministres a eu lieu en marge des Journées culturelles tunisiennes, rentrant dans le cadre de la célébration de l’événement « Oujda, capitale de la culture arabe ».

M. Laaraj a mis l’accent, à cette occasion, sur le rôle important des arts et de la culture dans le développement des sociétés arabes et ce, à travers les rencontres intellectuelles qui visent le renforcement des liens et du dialogue culturel interarabe.

Il a relevé dans ce sens le rôle stratégique des arts dans la promotion et le rayonnement des cultures et des civilisations des peuples, indique un communiqué du ministère de la Culture et de la communication.

Et le ministre de poursuivre que la participation de la Tunisie aux célébrations de la ville d’Oujda en tant que capitale de la culture arabe revêt une forte symbolique et confère une grande valeur ajoutée à cet événement, à la faveur d’une série d’activités culturelles et artistiques, mettant en avant la musique, la pensée, la créativité et le patrimoine populaire, et qui reflètent la richesse et la diversité de la culture arabe et mettent en exergue sa dimension civilisationnelle et sa richesse culturelle.

De son côté, le ministre tunisien a rappelé que le Maroc et la Tunisie sont liés par des relations historiques et séculaires marquées par les échanges et la coopération dans tous les secteurs, notamment culturel et artistique, notant l’importance de promouvoir le potentiel des jeunes et de soutenir et accompagner leurs créations artistiques dans les divers domaines de l’art.

Les deux ministres ont fait part, par la même occasion, de leur volonté de ne ménager aucun effort pour renforcer davantage les liens dans le domaine culturel en vue de les hisser à la hauteur des relations distinguées existant entre les deux pays frères, conclut la même source.

MAP 24 Février 2019

Ce article est également disponible en ar.