Un vibrant hommage a été rendu, samedi 02 janv. 2016 à Rabat,  au Pr Mohamed Idrissi Alami Machichi, par les lauréats de l’Institut supérieur  de l’information et de la communication (ISIC) à l’occasion de la tenue de la  session ordinaire de l’assemblée générale de leur association, en  reconnaissance aux services qu’il a rendus à l’Institut, à ses étudiants et à  ses enseignants.

Les intervenants lors de cette cérémonie, ont été unanimes à mettre en  exergue les contributions intellectuelles et scientifiques de Pr. Machichi et  son rôle prépondérant dans la promotion du secteur médiatique.

 Dans ce sens, le président de l’association des lauréats de l’ISIC,  Abdellatif Lambaraa, a indiqué que cet hommage vient en reconnaissance des  contributions de Pr. Machichi, « une sommité scientifique et une personnalité  distinguée ».

 Et d’ajouter que cet hommage illustre une volonté collective et sincère de  célébrer Pr. Machichi qui se distingue par « l’humilité des savants, la sagesse  des enseignants et la sincérité des patriotes ».

 De son côté, le directeur de l’ISIC, Abdelmajid Fadel, a relevé que cette  initiative constitue un hommage aux valeurs et principes illustrés par Pr.  Machichi en tant qu’enseignant, directeur de l’Institut, et ministre.

 Pr. Machichi, qui a toujours œuvré en faveur de la justice, de la dignité et  des valeurs patriotiques et humaines, n’a jamais considéré l’enseignement comme  un métier mais comme une mission de vie, a souligné M. Fadel.

 Sa modestie, son intégrité et ses compétences dans le domaine des sciences  juridiques, lui ont valu le respect et l’estime de tous, a noté le directeur de  l’ISIC.

 S’exprimant lors de cette cérémonie, des acteurs dans les domaines du droit,  de la politique et des médias ont salué, de leur côté, les efforts de Pr.  Machichi, l’une des grandes figures intellectuelles au Maroc, dans les domaines  juridique, médiatique et des droits de l’Homme, mettant la lumière sur ses  grandes connaissances et sur sa présence distinguée dans les manifestations  scientifiques.

 Pr. Machichi a exprimé à cette occasion ses remerciements et sa gratitude à  l’association des lauréats de l’ISIC pour cet hommage et s’est dit fier de voir  les efforts, qu’il a consentis pour contribuer à l’organisation de la  profession de journaliste et l’élaboration des nouvelles lois relatives aux  médias audiovisuels, porter leurs fruits.

 Il a également passé en revue les étapes les plus marquantes de son  parcours, en particulier son expérience à la tête de l’ISIC.

 A l’ordre du jour de cette session ordinaire figure la présentation des  rapports financier et moral et l’élection des membres du bureau exécutif.

MAP