Les infrastructures culturelles dans les provinces de Ouarzazate et de Tinghir viennent de se renforcer, samedi 04/11/2017 avec le lancement des travaux de construction d’un centre culturel à Tinghir et la signature d’une convention relative à la mise en place d’un centre similaire à Ouarzazate.
Ainsi, le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a donné à Tinghir le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un centre culturel avec un budget de 12,6 millions de dirhams.

Le projet comprendra notamment une salle de spectacles de 350 places, une salle de répétition, une bibliothèque, une salle informatique en plus des bureaux à usage administratif.

Par ailleurs, une convention de partenariat portant sur la création d’un centre culturel à Ouarzazate a été signée entre le ministère de la Culture et la commune de Ouarzazate.

L’accord paraphé par le ministre de la Culture et le président de la commune, Drissi Abderrahman, vise notamment à contribuer à l’animation culturelle et à encourager la création artistique et culturelle aux niveaux local et régional.

Le centre sera doté notamment d’une salle de théâtre de 400 places, une bibliothèque, une salle d’exposition, une salle informatique et des bureaux administratifs.

La convention a été signée lors d’une cérémonie en marge de la journée d’étude tenue à Ouarzazate et consacrée à l’examen des actions à mettre en œuvre pour la relance de la région de Drâa-Tafilalet.

MAP  10 Novembre 2017