Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba a reçu, lundi, une délégation de l’Union des écrivains du Maroc (UEM) pour discuter des questions et procédures relatives à l’organisation du congrès extraordinaire de l’Union, prévu du 18 au 19 avril prochain à Rabat.

M. Abyaba a fait part à cette occasion de la volonté de son département de soutenir, d’accompagner et d’encourager les projets et activités intellectuels, artistiques et créatifs qui contribueraient au développement culturel global et durable du Royaume, ainsi que de rapprocher l’offre culturelle de l’ensemble des régions, afin de consacrer les principes de la justice territoriale relative au secteur, a indiqué un communiqué du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.

Après que les membres du comité préparatoire ont passé en revue toutes les dispositions prises pour organiser ce congrès, M. Abyaba a souligné que le ministère s’efforcera d’assurer le succès de cet événement important en tenant compte des rôles fondamentaux que joue l’UEM, insistant qu’il est nécessaire de maintenir ses acquis et de soutenir ses activités. Les membres du comité ont remercié le ministre pour son soutien à l’organisation de cette manifestation dans les meilleures conditions, et pour sa réponse rapide à leur demande de tenir cette réunion.

(MAP 21 / 01 / 2020)

Ce article est également disponible en ar.