L’Agence marocaine de presse (MAP) entame,  demain jeudi 21 janv 216 à 18h00, un nouveau cycle de rencontres culturelles, avec comme  premier invité l’artiste peintre marocain, Abdelkebir Rabi.

 Ce premier Forum culturel de la MAP se tiendra autour du thème de « L’ombre  dans la peinture ».
L’analyse de l’ombre risque de bouleverser les habitudes bien ancrées des  peintres qui sont hantés par la lumière. Elle est susceptible de les amener à  s’interroger sur les fondements de l’art de peindre en suscitant une autre  qualité du regard.
L’objectif de ce nouveau cycle de rencontres à caractère culturel est de  participer à l’animation de la scène culturelle, qui enregistre depuis quelques  années un foisonnement impressionnant.
Institution médiatique nationale investie d’une mission de service public,  la MAP se propose d’organiser périodiquement ces rencontres avec l’espoir de  faire entendre au grand public les voix des artistes qui optent, pour une bonne  partie d’entre eux, pour l’expression à travers leur art.
Il s’agit aussi pour la MAP d’offrir un espace de débats et d’échanges de  bonne facture entre des artistes, des critiques d’art et, éventuellement le  public intéressé sur des questions culturelles et artistiques, qui reflètent la  grande ouverture et le dialogue tous azimuts que connaît le Maroc depuis plus  de 15 ans.(MAP).

MAP  , 20 janv. 2016

Ce article est également disponible en ar.