Le Conseil d’Administration de la société MEDI1TV, réuni le 27 juin 2016, a nommé M. Hassan Khiyar en qualité de Président Directeur-Général de MEDI1TV, en remplacement de M.Abbas Azzouzi.

Cette nomination procède de la volonté du Conseil d’Administration de faire évoluer le modèle de management et de gouvernance de MEDI1TV avec un repositionnement stratégique en tant que chaîne d’information continue et permanente, éditée en partenariat avec Radio Méditerranée Internationale dans le cadre d’un projet unique à vocation nationale, régionale et internationale.
Aussi, le Conseil a-t-il engagé M.Khiyar, qui assure également la fonction de Président Directeur-Général de Radio Méditerranée Internationale, à déployer tous les efforts pour mettre en commun les savoir-faire et moyens de MEDI1TV et Radio Méditerranée Internationale pour élaborer et développer une offre éditoriale de qualité permettant la réalisation des objectifs stratégiques de la chaîne à travers un modèle économique maîtrisé et pérenne.
Le Conseil d’Administration a remercié M. Azzouzi pour l’action menée durant son mandat à la tête de la chaîne, tout en rendant hommage aux équipes MEDI1TV en les invitant à mobiliser toutes les énergies en adéquation avec la stratégie de la chaîne afin de permettre le succès de son positionnement éditorial et son rayonnement national et international, ajoute-on de même source.
Né en 1964 à Rabat, Hassan Khiyar est titulaire du diplôme des études approfondies – Sciences de l’ingénieur de l’université de Nice et de l’Ecole des Mines de Paris, d’un Exécutive MBA de l’ISCAE et d’un certificat de management et d’ingénierie financière de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires).
Depuis avril 2010, M. Khiyar est Président Directeur-Général de Radio Méditerranée Internationale avec une notoriété et un leadership affirmés sur le Maghreb et un développement soutenu en Afrique.
Auparavant et durant 20 années, M. Khiyar a occupé différentes responsabilités opérationnelles et managériales au sein de grands groupes européens et américains dans les secteurs technologique et industriel contribuant à la réalisation d’importants projets d’infrastructure et de développement durable.