Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – département de la Culture – a annoncé, samedi 02 mai, l’ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2020.

Ce prix  comprend plusieurs catégories, à savoir les sciences humaines, les sciences sociales, les études littéraires, artistiques et linguistiques, la poésie, le récit (roman, nouvelle, texte théâtral), la traduction, l’encouragement à la création littéraire amazighe et les études dans le domaine de la culture amazighe, outre le Prix du Maroc du livre pour enfants et jeunes.

Le Prix du Maroc du Livre concerne les ouvrages publiés en langues arabe, amazighe, hassanie ou en  toute autre langue étrangère.  Sont éligibles à ce Prix, les auteurs, ainsi que les maisons d’édition et les institutions culturelles, universitaires et éducatives, sous réserve de présentation d’une demande manuscrite signée par l’auteur.

Les écrivains, poètes, critiques, chercheurs, penseurs et traducteurs marocains désireux de participer à ce concours devront soumettre leur candidature, accompagnée de huit exemplaires des ouvrages parus au Maroc ou à l’étranger en 2019, ou d’une copie des ouvrages en format PDF, en plus de la version originale du livre dans le cas d’une traduction, avec la preuve de ses droits, précise  le département de la Culture sur son site électronique.

Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers via le site web : www.prixlivre.minculture.gov.ma, où ils peuvent également envoyer leurs ouvrages en format PDF à travers le formulaire d’inscription via le même site.

Les candidatures sont à déposer au plus tard le vendredi 29 mai au bureau d’ordre de la direction du livre, des bibliothèques et des archives. Quant aux résultats, ils seront  annoncés à la fin du mois d’octobre 2020, selon la même source.