Le cinéma marocain sera représenté par deux  films lors de la 5ème édition du Festival du cinéma africain à Athènes qui se  prolonge jusqu’au 2 mars.

 Sélectionnés grâce à une initiative de l’ambassade du Royaume Maroc en  Grèce, les films qui seront projetés lors de ce festival qui a débuté ce jeudi,  sont « Rock the Casbah » de la réalisatrice Leila Marrakechi et « Zineb, la rose  d’Aghmat » de Farida Bourquia.

 La projection de ces deux films est prévue successivement les 27 et 28  février dans leur version originale à la cinémathèque d’Athènes. C’est la 5ème  année consécutive que les productions marocaines sont programmées dans ce  festival, un rendez-vous très prisé des cinéphiles grecs pour découvrir  notamment le cinéma marocain.

 L’événement est organisé par les représentations diplomatiques africaines en  Grèce en partenariat avec la cinémathèque d’Athènes.

 Outre le cinéma marocain, la programmation du festival comprend aussi des  productions d’Angola, Ethiopie, Egypte, Congo démocratique, Kenya, Nigéria,  Afrique du Sud, Soudan ou encore la Tunisie.

  Le lever de rideau jeudi soir a été marqué par la projection du film « Le  destin » du cinéaste égyptien disparu, Youssef Chahine.

MAP  26fév 2016