La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Saïd Amzazi que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et son prédécesseur M. Mohamed Laaraj, ministre de ce département par intérim, s’est déroulée mardi 23/janvier/2018  à Rabat.

Intervenant à cette occasion, M. Laaraj a félicité M. Amzazi pour la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, souhaitant plein succès à son successeur dans ses nouvelles fonctions.

Il a souligné que M. Amzazi qui connait parfaitement le domaine de l’éducation nationale, grâce à son expérience riche en la matière et les postes de responsabilité de haut niveau qu’il avait occupé, apportera une valeur ajoutée à ce département.

De son côté, M. Amzazi a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par SM le Roi, émettant le souhait d’être à la hauteur de la confiance royale et de réussir dans sa nouvelle mission.

Les attentes de la société et de SM le Roi exigent de déployer davantage d’efforts et de mettre en place une nouvelle approche permettant de développer la performance et de mettre à niveau le capital humain et de redonner à l’école et à l’Université marocaines la place qui leur échoit, a-t-il insisté, notant que la problématique de l’enseignement est une question nationale qui concerne tous les acteurs et revêt une importance particulière.

Il a, de même, fait savoir qu’il œuvrera à redonner au système éducatif sa valeur en adoptant des stratégies visant à réaliser un modèle pédagogique pionnier, développé et en phase avec le contexte actuel.

MAP  24 Janvier 2018

Ce article est également disponible en ar.