« Découvrir le Japon à travers les courts-métrages » est le thème d’une conférence-projection qui aura lieu, le 2 mars à Rabat, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Japon.
Cette conférence-projection, qui propose 4 courts métrages de moins de 30 minutes, sera animée par Seigo Tono, directeur du « Short Shorts Film Festival & Asia » (SSFF), un des festivals les plus remarquables en Asie portant sur le court-métrage et qui se tient annuellement à Tokyo, indique un communiqué de l’ambassade du Japon à Rabat.
Cette manifestation, prévue à la Salle 7ème Art (18h00), propose des films de styles variés, réalisés par de jeunes cinéastes japonais, à travers lesquels le conférencier donnera des exposés courts à propos des Japonais et de la culture nipponne sous différents aspects.
La même conférence aura lieu le 3 mars à l’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech (18h00).
Ces films, en version originale sous-titrés en anglais, sont « Shabu-Shabu Spirit » de Yuki Saito (10 min 32), « A Warm Spell » de Toshimichi Saito (25 min), « Oh Lucky!! » d’Atsuko Hirayanagi (21 min 48) et « Kerama Blue » de Tsukasa Kishimoto (19 min 58).
MAP 25 févr. 2016