Le Ministre de la Culture de la  Jeunesse et des Sports porte-parole du gouvernement, M. Hassan Abyaba,  a présidé, vendredi et samedi 06 et 07/03/2020 à Rabat,  une rencontre  avec les responsables centraux, régionaux et provinciaux des trois départements du ministère.

L’objectif de cette rencontre est  de renforcer la coordination à tous les niveaux entre les représentants des trois départements du ministère, au niveau régional et provincial, et d’ouvrer à une exploitation commune  par  lesdits départements, des infrastructures et établissements relevant du ministère.

Il a également été procédé à l’examen du rétro-planning de la mise en place du programme des colonies de vacances 2020, ainsi que des dispositions prises pour la tenue, pour la première fois, sur instructions du ministre, des rencontres régionales des jeunes, après le mois du Ramadan.

Il a également été décidé, lors de ces rencontres, de procéder à un redéploiement des fonctionnaires et des responsables des trois départements du ministère afin de remédier au manque de ressources humaines.

Enfin, des ateliers de formation  étaient organisés au profit des responsables ayant pris part à cette rencontre.