Dans le cadre de la mise en œuvre de  la politique de proximité adoptée par le Ministre de la Culture de la Jeunesse et des sports porte-parole du gouvernement, M. Hassan Abiaba, et des principes de la régionalisation avancée, au niveau de la gestion des affaires culturelles, sportives et médiatiques, les réunions avec directions régionales et provinciales des différents départements du ministère se poursuivent, sous la supervision d‘une commission centrale mise en place à cet effet.

C’est dans ce cadre que ladite commission a tenu le 26 février 2020 une rencontre avec les services déconcentrés de la région de Drâa -Tafilalet. Tout comme pour les précédentes rencontres avec les services déconcentrés des régions de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kenitra, Beni Mellal-Khenifra, Tanger-Tétouan Al Hoceima et  l’oriental, l’objectif est  d’établir un  diagnostic précis des projets et programmes lancés au niveau  régional, et d’assurer le suivi de leur mise en œuvre.

A souligner que cette commission, présidée par M. Khalid Cherkaoui Semmouni, conseiller de M. le Ministre, est composée de Mme Souad Zeghloul , conseillère de M. le Ministre, M. Mustapha El Massoudi, Directeur du budget, de l’équipement et des services de l’Etat gérés de manière autonome, au département de la Jeunesse et des Sports et M. Rachid Mastfa, Chef de la division de la coopération au département de la Culture.