Suite au décès de feu M’Rabih Rabbou Maâ El Ainine, samedi 18 avril 2020 à Rabat, M. Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, présente ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt, et prie que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde. Nous sommes à dieu et à lui nous retournons.

Feu M’Rabih Rabbou Maâ El Ainine a intégré le département de la Communication à la fin des années quatre-vingt, d’abord en tant que cadre et conseiller, pour occuper, à partir de 2010, le poste de  chargé d’études,  et ce jusqu’à son décès.

Le défunt était membre de la Commission Royale chargée des Affaires Sahraouies (CORCAS), chercheur spécialiste du patrimoine et histoire du sahara, et président de la Fondation  Mrabbih Rabbou pour la renaissance  du patrimoine et l’échange culturel.
Feu M’Rabih Rabbou Maâ El Ainine était un des noms illustres parmi les plus fervents défenseurs du sahara marocain, lors de manifestations nationales et internationales, et était connu de tous pour sa grande culture, sa bonté de cœur, et sa modestie.