A l’occasion de la journée nationale de la femme, célébrée le 10 octobre de chaque année,  le ministère de la Culture et de la Communication organise une conférence sous  le thème « la mise en œuvre des dispositions de la loi relatives à l’image de la femme dans les médias », vendredi 19 ocotbre à la salle Bahnini au département de la Culture.

La conférence en question, à laquelle prendront part les acteurs du champ médiatique,  s’articulera  autour de la mise en œuvre saine et efficace des dispositions constitutionnelles et juridiques qui visent à valoriser l’image de la femme dans les médias. Elle sera aussi l’occasion de rendre hommage aux femmes ayant participé au développement de la presse nationale.

Cette conférence  intervient dans le cadre des efforts déployés pour valoriser la présence de la femme dans la presse électronique, écrite et audiovisuelle,  et mettre en œuvre les dispositions de la constitution et et de la loi relatives à la lutte contre toutes les formes de discrimination basées sur le genre dans les médias.