Dans le cadre des mesures préventives visant à lutter contre la pandémie du Covid-19, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, M. Hassan Abyaba, a veillé à la mise en place d’une cellule de veille représentant les départements de la Culture, de la Communication et de la Jeunesse et des Sports.

À l’occasion de la première séance de travail de cette cellule, M. Abyaba a insisté sur l’importance d’appliquer les mesures préventives nationales énoncées dans les communiqués des autorités compétentes, tout en accordant une attention particulière aux détails relatifs aux départements du ministère, à travers le contrôle et la sensibilisation aux niveaux central, régional et provincial, ainsi que la supervision de l’application de ces décisions.

Il s’agit de mesures urgentes visant à fournir l’information immédiate, tous les moyens de prévention nécessaires et l’approvisionnement alimentaire suffisant dans les centres d’enfance qui doivent être gérés, avec les parties concernées, de sorte à empêcher la propagation du virus, avec un contrôle régulier de l’ensemble des rassemblements.

Le ministre a donné ses directives pour fournir à la cellule de veille, qui se réunira quotidiennement, tous les outils nécessaires pour l’exécution de ses tâches, tout en veillant à respecter les normes de prévention au sein de toutes les administrations, institutions et centres relevant du ministère, notant qu’il sera procédé à la formation d’équipes bénévoles pour aider en cas de nécessité.