Le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Laâraj a inauguré, le 16 novembre 2018 à Rissani,  une exposition de photographies historiques sur des projets socio-économiques  réalisés sous le règne de Feu SM le Roi Hassan II.

Cette exposition  intervient dans le cadre de la vingt-troisième session de l’Université Moulay Ali Cherif,  organisée sous le  Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sous le thème « La vie économique et sociale au Maroc sous le règne de Sa Majesté le Roi Hassan II ».

L’exposition comprend 26 photographies, en couleur et en noir et blanc, mettant en exergue des projets à caractère social et économique, réalisés sous le règne de Feu SM le Roi Hassan II  dans divers domaines tels l’agriculture, l’industrie et les infrastructures, la question de la femme, la religion, etc.

L’exposition en question, dont les photos sont puisées dans le fonds iconographique du département de la Communication, vise à relier le présent au passé afin de permettre à la génération actuelle de se faire une idée  de la nature des  projets  réalisés  au cours des quatre décennies qui ont suivi l’accession de Feu SM le Roi Hassan II au Trône  de ses illustres ancêtres (1961-1999).

Ce article est également disponible en ar.