L’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) a formé depuis sa création en 1969 plus de 2000 lauréats, a souligné, lundi à Rabat, le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj.

S’exprimant lors d’une cérémonie de célébration du cinquantième anniversaire de la création de l’ISIC et de la remise des diplômes aux lauréats des cycles de licence fondamentale et professionnelle et de Master, au titre de l’année 2018-2019, M. El Aaraj a indiqué que l’Institut a contribué depuis sa création à la formation de plus de 2000 lauréats dans le domaine de l’information et de la communication qui excellent aujourd’hui dans les différents supports médiatiques au niveau national et international.

Il a, ensuite, mis en avant le rôle crucial que joue cet établissement dans le domaine de la formation ainsi que dans le rayonnement du Royaume dans le domaine de l’information et de la communication, faisant part, à cet égard, de sa volonté à apporter le soutien nécessaire à l’Institut afin de contribuer au développement des programmes de formation pour accompagner les mutations qui surviennent dans le monde médiatique.

Lors de cette cérémonie, des diplômes ont été remis à 89 lauréats de la licence fondamentale en sciences de l’information et de la communication, de la licence professionnelle en journalisme et communication numériques et des Masters spécialisés en « production des contenus audiovisuels et numériques » et en « économie et management des Médias » et du master de recherche en « médias et migrations », dans une ambiance joviale et festive.

Cette cérémonie a été marquée par un hommage rendu à feu Mohamed Belghazi, ancien professeur de l’ISIC, ainsi que par des prestations musicales.

Ce article est également disponible en ar.