Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports porte- parole du gouvernement, M. Hassan Abyaba, a présidé, lundi 9 mars 2020 à Rabat, une cérémonie en hommage aux femmes fonctionnaires du département de la Communication, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

Dans une allocution à cette occasion, M. Abyaba, a salué l’engagement, le dévouement et la contribution vitale de ces femmes au développement du département de la Communication.

Dans le même contexte, le ministre a souligné la nécessité de valoriser les ressources humaines féminines exerçant dans le département, à travers la mise en œuvre du principe de parité institutionnelle et la prise en considération de l’approche genre pour accéder aux postes de responsabilité, conformément aux dispositions constitutionnelles, appelant à l’amélioration et à la promotion de leurs conditions de travail, sur les plans professionnel et moral.

Il est à signaler que lors de cette cérémonie, le ministre a remis des cadeaux symboliques aux femmes fonctionnaires du département.