Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, a eu, mardi 26/09/2017 à Rabat, des entretiens avec l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner, axés sur le renforcement de la coopération dans le domaine culturel.

A cette occasion, les deux parties ont souligné l’importance des relations politiques et diplomatiques distinguées liant les deux pays, faisant part de leur volonté de consolider la coopération dans le domaine culturel, à travers l’intensification de la présence du Maroc et des activités visant à faire connaitre la culture et la civilisation du Royaume, indique, mercredi, un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication.

Elles ont, dans ce sens, évoqué la Journée en hommage posthume à l’écrivain espagnol Juan Goytisolo, prévue vendredi prochain à Marrakech, et le festival Flamenco Maroc, dont la deuxième édition aura lieu en octobre prochain, en partenariat avec le ministère.

Par ailleurs, les discussions ont évoqué les moyens de renforcer la coopération avec des établissements culturels comme Casa Arabe, La Casa del Libro ou le Pavillon du Maroc à Séville, dans le but d’abriter des activités régulières faisant la promotion de la culture marocaine dans le cadre de programmes annuels.

Les deux parties ont également mis en avant la nécessité d’accorder un intérêt au domaine de la traduction, en encourageant les maisons d’édition au Maroc et en Espagne à traduire les plus importants ouvrages littéraires dans les deux pays.

MAP  28 Septembre 2017

Ce article est également disponible en ar.