Le renforcement de la coopération dans le domaine des médias numériques a été au centre d’un entretien, vendredi 14/12/2018  à Rabat, entre le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj et le vice-ministre russe des Télécommunications et des médias, Alexeï Voline.
M. Voline, qui est en visite officielle au Maroc à la tête d’une importante délégation, a évoqué avec M. Laaraj les moyens à même de renforcer les échanges dans les domaines de création de plateformes de distribution numérique.

Dans une déclaration à la MAP, M. Voline a indiqué que sa visite au Maroc tend à renforcer les relations entre les deux pays et à élargir la coopération bilatérale notamment en matière de formation de cadres d’instituts spécialisés dans le domaine des médias numériques au Maroc et en Russie.

Le responsable russe a, de même, salué la qualité des relations liant les deux pays, faisant part de sa détermination à œuvrer pour les consolider davantage dans différents domaines d’intérêt commun.

Pour sa part, M. Laaraj a relevé avoir examiné avec le responsable russe les moyens d’élargir la coopération bilatérale et d’échanger les expertises respectives et le savoir-faire en matière de numérique, mettant en avant l’intérêt de valoriser ce domaine qu’il a qualifié de « stratégique ».

Le ministre a, à cet égard, mis en avant l’importance des nouveaux médias numériques qui jouent un rôle de plus en plus important tant dans l’économie que dans la vie quotidienne des citoyens.

MAP  14 Décembre 2018

Ce article est également disponible en ar.