Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj a eu, mercredi soir au siège de la Ligue arabe au Caire, des entretiens avec le ministre d’Etat, président du Conseil d’administration du Conseil national des médias aux Emirats Arabes Unis, Sultan Bin Ahmed Al Jaber, sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’information et de la communication.

Au cours de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées de la profondeur des relations exceptionnelles et des liens fraternels existant entre les deux pays et les peuples frères marocain et émirati, ainsi que du souci de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son frère Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, président de l’Etat des Émirats Arabes Unis, de veiller sur la concertation permanente au sujet des questions régionales et du soutien de la coopération bilatérale.

Au cours de ces entretiens, tenus en marge de leur participation à la 49è session du conseil des ministres arabes de la Communication, MM. Laâraj et Al Jaber ont également fait part de leur disposition à mettre en œuvre les conventions encadrant les domaines de la coopération bilatérale dans le secteur de l’information, et examiné les moyens efficaces pour la promotion du partenariat entre les institutions médiatiques au Maroc et aux Emirats Arabes Unis.

Les deux parties ont en outre discuté des questions médiatiques dans le monde arabe, des perspectives de la coopération d’intérêt commun et du rôle joué par les institutions médiatiques dans le renforcement du rapprochement culturel entre les deux pays.

Ces entretiens se sont déroulés en présence du secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication (département de la communication), Mohamed Ghazali, de l’ambassadeur du Maroc au Caire et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, Ahmed Tazi, et de la délégation accompagnant le responsable émirati.

MAP  11 Mai 2018