Une délégation du ministère de la Culture et de la Communication-département de la Communication  a pris part aux travaux à la 15ème réunion plénière du comité directeur sur les médias et la société de l’information (CDMSI) relevant du Conseil de l’Europe.

Cette réunion, qui s’est tenue sous  le thème « La gouvernance dans le secteur de la communication et les mécanismes de mise en œuvre de la liberté de presse et d’expression », a eu lieu à Strasbourg du 27 au 30 novembre 2018.

La participation de la délégation marocaine à ladite  réunion s’inscrit dans le cadre d’un programme de partenariat liant le Maroc et le Conseil de l’Europe au titre des années 2018-2021, notamment le volet relatif au secteur de l’information et de la communication.

Plusieurs sujets d’intérêts communs ont été examinés  à cette occasion, notamment les défis affrontés par les médias en matière de protection des données personnelles, le droit de l’enfant dans l’environnement numérique, ainsi que la protection du journalisme et la sécurité des journalistes.

Ce article est également disponible en ar.