Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed  El Aaraj a présidé, jeudi  26 juillet 2018, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’Institut supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) et de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma (l’ISMAC), au terme de l’année universitaire 2017-2018, et ce en présence des directeurs des deux instituts et des enseignants.

A cette occasion, M. Mohamed  El Aaraj  a souligné  les efforts déployés par le ministère de la Culture et de la Communication pour soutenir  la formation fondamentale et continue dans les domaines de l’information, de la communication  et du cinéma, à travers l’ISIC et l’ISMAC, en veillant à ce que les étudiants bénéficient de programmes de formation en adéquation avec  les derniers développement intervenus dans ces domaines. L’objectif étant d’optimiser la formation, assurer sa conformité aux exigences du marché du travail, et consolider et développer la recherche académique.

4

le Ministre les a exhorté les futurs  journalistes  à prendre la mesure  de la responsabilité à laquelle renvoient le respect des principes déontologiques de la profession et la garantie et la protection du droit du citoyen à des médias pluralistes, libres, responsables et crédibles.

7

Par ailleurs, M. El Aaraj  a affirmé que les  programmes de formation dans les domaines de l’audiovisuel et du cinéma sont optimisés quand ils sont portés  par des compétences créatives et bénéficient du développement technologique. Ainsi est gagné, a-t-il ajouté, le pari de former de jeunes compétences nationales capables de s’intégrer dans la vie active et de participer à la promotion de ce secteur  clé.

Enfin, le Ministre a exprimé ses remerciement et sa gratitude aux enseignants et présenté ses félicitations aux lauréats  de toutes les filières aussi bien à l’ISIC qu’à l’ISMAC.