Le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj, a présidé vendredi 12 avril à la maison de la culture Mohamed Mennouni à Meknès, le vernissage d’une exposition de photos historiques sur les projets socio-économiques, réalisés sous le règne de Feu SM le Roi Hassan II.
Cette exposition est organisée à l’occasion de la 23ème édition de l’Université Moulay Ali Chérif, tenue sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème « la vie économique et sociale au Maroc sous le Règne de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II ».

L’exposition en question comprend  trente trois photos en noir et blanc illustrant des projets réalisés sous le règne de Feu SM Hassan II dans divers domaines tels que l’agriculture, l’industrie, les infrastructures, la religion, ainsi qu’au niveau de la condition de la femme.

L’événement vise à relier le présent au passé pour permettre à la génération actuelle de connaître des  projets de  grande envergure réalisés durant les quatre décennies du règne de Feu SM Hassan II (1961-1999).

Ce vernissage s’est déroulé en présence de l’historiographe du Royaume et président du comité scientifique de l’Université Moulay Ali Chérif, M. Abdelhak Lamrini et du gouverneur de la préfecture de Meknès, M. Abdelghani Sebbar.

Ce article est également disponible en ar.