Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, M. Hassan Abyaba, a reçu, lundi  2 décembre 2019 au siège du Département de la Communication, le Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education et la Culture (ISESCO), M. Salem Bin Mohammed Al Malik.

Lors de cette rencontre, M. Abyaba a d’abord souhaité la bienvenue au Directeur Général de l’ISESCO, l’a félicité pour sa nomination à la tête de cette prestigieuse organisation, tout en exprimant  la disposition du ministère à contribuer, dans un cadre bilatéral, avec les structures de l’organisation, pour mettre en avant les valeurs de tolérance de la culture islamique et contribuer à la lutte contre l’extrémisme par le biais de la culture et de la pensée.

Pour sa part, M. Salem Bin Mohammed Al Malik s’est félicité  du soutien qu’apporte   le  Maroc à l’ISESCO  et a rappelé que le Royaume  a abrité le siège de l’ISESCO et lui a offert un soutien important durant le règne de Feu SM le Roi Hassan II, lequel soutien qui se poursuit pendant le règne de SM le Roi Mohammed VI.

Par ailleurs, cette séance de travail a été l’occasion d’évoquer une série de propositions visant à promouvoir les moyens de coopération entre les deux parties, en particulier au niveau de  la restauration de monuments historiques marocains, et l’inscription des sites archéologiques du Royaume au patrimoine culturel islamique de l’Organisation.

Cette réunion s’est tenue en présence du conseiller culturel du directeur général de l’ISESCO, de la directrice du département des sciences sociales et humaines et du directeur du centre de prospective, et côté marocain, du Secrétaire général du département de la Communication et du directeur de la communication et des relations publiques au même département.

Ce article est également disponible en ar.