Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed El Aaraj, s’est entretenu, vendredi 16/06/2017 à Rabat, avec le rédacteur en chef de l’Agence de presse Chine Nouvelle (Xinhua), He Ping, des moyens de consolider les relations bilatérales dans le domaine de l’information et de la communication.

Lors de cette entrevue, à laquelle a pris part l’ambassadeur de Chine à Rabat, Sun Shuzhong, les deux parties ont mis l’accent sur le rôle du secteur des médias et de la communication dans la consolidation des relations stratégiques unissant les deux pays, et examiné les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment en matière des agences de presse.

Cette visite vise à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des médias et de la communication, compte tenu des relations stratégiques unissant le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine, a déclaré le ministre à la MAP.

« Nous envisageons à travers cette rencontre d’examiner les moyens de renforcer et de valoriser les relations entre les deux pays, étant donné que les médias jouent un rôle essentiel dans un monde en pleine mutation, ainsi que l’échange d’expertises dans les domaines relatifs au secteur audiovisuel et de renforcer les relations entre l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et l’Agence Chine Nouvelle, a-il-ajouté.

Cette rencontre a été marquée par la présence du directeur général du bureau régional de l’Agence Xinhua au Moyen-Orient, la directrice du bureau de Rabat et le directeur de bureau d’Alger.

MAP  17 Juin 2017