Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed  El Aaraj s’est entretenu, lundi, avec les membres de l’Association marocaine des journalistes et des écrivains du tourisme (AMJET) en présence du président de l’association.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs à la tenue du congrès annuel  de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET –Monde) qui aura lieu à Marrakech  du 29 Novembre au 03 Décembre 2018. A ce propos, les membres de l’AMJET ont exprimé leurs attentes du ministère de la Culture et de la Communication concernant l’organisation de ce congrès, auquel prendront part  350 journalistes étrangers, membres de cette fédération.

Au cours de cette réunion, M. Mohamed El Aaraj a souligné l’importance de cet événement international, compte tenu de son impact positif sur l’image du Royaume à l’échelle internationale, en tant que destination touristique et culturelle exceptionnelle, au patrimoine riche et diversifié, et comme  pays stable, pacifique, tolérant et ouvert sur toutes les cultures.

Dans le même contexte, a été évoquée la possibilité d’organiser, en partenariat entre les deux parties, un prix annuel pour la meilleure production journalistique dans le domaine du tourisme culturel, et d’éditer une publication périodique traitant de sujets relatifs aux sites touristiques.

Ce article est également disponible en ar.