Le ministre de la Culture et de la Communication, M.  Mohamed El Aaraj, a présidé, mercredi  22 mai 2019, la cérémonie d’installation du nouveau directeur de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), M. Abdellatif Bensfia.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. le Ministre s’est félicité des contributions scientifiques et professionnelles de M. Abdelmajid Fadel,  le directeur sortant, tout en félicitant le nouveau directeur pour  la confiance placée en lui par le gouvernement de Sa Majesté Mohammed VI.

le Ministre a affirmé, d’autre part, que le ministère œuvre à l’amélioration de la qualité de la formation à l’ISIC en lui assurant le soutien nécessaire, eu égard à son rôle essentiel dans la formation des futurs professionnels aussi bien dans le domaine du journalisme que de la communication.

A ce propos, M. le Ministre a rappelé que l’ISIC a formé jusqu’à présent plus de 2000 professionnels dont la plupart travaillent dans des organes de presse nationaux et étrangers, et aussi dans des administrations et cabinets en tant que communicants.

Enfin, M. le Ministre a affirmé la nécessité de prendre en compte  les évolutions rapides que connaît le domaine de l’information et de la communication, et suivre de près les transformations qui en résultent  afin d’améliorer la formation à l’ISIC et ses performances.

Ce article est également disponible en ar.