La signature par le gouvernement et les professionnels, en 2015, du contrat programme pour soutenir la presse électronique et écrite est une initiative qualitative pour le développement du secteur, en lui permettant de participer au processus de réformes politique, économique et sociale engagé au Maroc, a affirmé le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi.
Le ministre, qui répondait jeudi 14 janv. 2016 aux questions des journalistes lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement réuni sous la présidence du Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné que ce soutien prendra en compte les mutations que connaît l’entreprise de presse et la diversité de ses acteurs afin de garantir l’investissement positif dans le secteur.
M. Khalfi a annoncé qu’il y aura une deuxième opération de soutien entre mai et juin prochains, et qui sera annoncée directement après la présentation des comptes financiers relatifs à l’année écoulée, juste après la révision de l’accord relatif à ce soutien pour augmenter son budget.
Pour ce qui est du soutien dédié au volet social, il concerne tous les journalistes de la presse électronique et écrite qui détiennent la carte professionnelle de presse, a-t-il dit, notant qu’il touchera également les journalistes accrédités de nationalité marocaine après la publication de la loi relative au statut du journaliste professionnel. (MAP).
MAP 14 janv. 2016
Ce article est également disponible en ar.