Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Firdaouss, a tenu, mardi à Tanger, une séance de travail pour s’arrêter sur l’état d’avancement des projets d’infrastructures culturelles et sportives dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Selon un communiqué de la direction régionale de la Culture à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la séance de travail a été marquée par la présence du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia, des secrétaires généraux des départements de la Culture et de la Jeunesse et des Sports, ainsi que des directeurs centraux et régionaux des deux départements.

Cette séance de travail a été l’occasion de passer en revue l’ensemble des projets d’infrastructures culturelles et sportives au niveau des préfectures et provinces de la région, que ce soit les projets prêts, dont les travaux ont été achevés, ou encore ceux qui sont en cours de réalisation.

La séance a également été l’occasion de s’arrêter sur les projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme « Tanger Métropole », du programme de développement économique et urbain de la ville de Tétouan et du programme de développement spatial « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit », outre les projets du programme de développement des communes relevant du cercle d’El Jabha.

Par ailleurs, la réalisation de nombre de projets culturels et sportifs, objet de conventions, à Ouezzane, Larache, Ksar El Kébir et Chefchaouen, a aussi été passée en revue.

Nombre d’intervenants lors de la séance de travail ont salué l’importance des infrastructures culturelles et sportives en cours de réalisation dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dont la majorité ont été mises en oeuvre dans le cadre de conventions importantes.

A l’issue de la séance de travail, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, et le Wali de la région, ont effectué, avec la délégation les accompagnant, une visite sur de terrain pour s’enquérir des projets relevant de la Cité des sports de Tanger.

MAP  20 Janvier 2021

Ce article est également disponible en ar.