Une conférence nationale autour de « la  beauté au cinéma » sera organisée le 8 janvier à la Médiathèque de la Fondation  de la mosquée Hassan II à Casablanca.

Lors de cette manifestation, organisée par le laboratoire de sémiotique et  d’analyse des discours littéraires et artistiques et le Centre des recherches  artistiques et esthétiques – Beni M’sik, des chercheurs et critiques du 7ème  art débattront des thématiques liées à l’incarnation de la beauté dans le  cinéma national et étranger, indiquent les organisateurs.

 A cet égard, Hammadi Guiroum abordera « les formes de l’incarnation de la  beauté au cinéma ». Quant aux chercheurs Abdelali Maazouz et Rachid Naim, ils  évoqueront respectivement « les beautés du cinéma » et « la beauté  cinématographique et sa relation avec la critique ».

 Pour sa part, Mohamed Chouika traitera de « la beauté au cinéma », alors que  le chercheur et critique Abdellatif Mahfoud mettra en exergue « l’incarnation de  la beauté et de l’idéologie au cinéma ».

 Le programme de la conférence comprend d’autres thématiques à savoir, « la  sémiotique de la beauté dans le cinéma international », « de la beauté au luxe au  cinéma » et la modernisation dans le cinéma de Hicham Lasri (le cas du film « The  end »), présentées par Noureddine Mohakik, Said Labib et Hicham Lasri.

  MAP  , 05 janv. 2016