M. Khalil Hachimi Idrissi, Directeur Général de la MAP a eu, mardi et mercredi au Luxembourg, une série de réunions avec les responsables du groupe RTL.

Ces rencontres ont été l’occasion pour le Directeur Général et une délégation de la MAP de visiter le nouveau siège abritant la RTL-city et les studios télé et radio de la chaine, à la pointe de la technologie dans les domaines de la production et de la diffusion de contenus audiovisuels.

Située dans un bloc de sept bâtiments nouvellement construits dans le quartier européen de Luxembourg, RTL-city a été inaugurée en avril 2017.

La délégation de la MAP s’est ainsi informée des installations hautement fonctionnelles du groupe tenant compte notamment des normes relatives à l’économie d’énergie et à la protection de l’environnement.

Les membres de la délégation ont également visité la newsroom où toutes les rédactions (new media, radios, TV) sont réunies et le nouveau data centre de plus de 900 m² qui rassemble tous les équipements techniques. La délégation a également approché les concepts de réalisation et de design des différents studios de radio (18) et de télévision (3) du groupe, des salles de rédaction et des dépendances techniques et fonctionnelles du groupe.

MAP